Esprit Jeunesse

Esprit Jeunesse

Tu dois certainement te demander c’est quoi ce groupe qui s’appelle Esprit-Jeunesse. Et bien voilà: ce sont des jeunes qui se rassemblent pour échanger sur leur vie, bonne ou mauvaise, prier ensemble pour découvrir la vraie joie et la partager avec toutes ces personnes qui souffrent dans leur corps et dans leur âme. Je sais que tu en connais des personnes comme ça.

Tu te dis peut-être que c’est pas pour toi ce groupe : que tu te suffis à toi-même, que tu n’as besoin de personne et que tout va bien dans ta vie. Tu peux penser aussi que tu es bon à rien, que tu sais rien faire, que t’es pas beau ou belle, que t’es trop gros ou trop mince, que tu as des problèmes de comportement, que tu es alcoolique, que tu es drogué(e) avec des tendances au suicide et surtout que personne t’aime.

Peu importe qui tu es ou quoi que tu sois, avec tes défauts et tes qualités, ce qui importe à Esprit-Jeunesse c’est une personne comme toi, parce que tu es unique. Oui, y’a en pas d’autres comme toi, tu es unique et Dieu t’aime parce que c’est comme ça qu’il t’a créé et c’est justement pour ça que tu es si important aux membres d’Esprit-Jeunesse.

Figure-toi qu’ils ont besoin de toi, de ta personne, de tes talents et de tes qualités.

Tu as envie de partager ta personne avec d’autres qui ont besoin de toi? Tu as envie de mettre en valeur cette parole de l’Évangile que le pape a prononcée à l’occasion des journées mondiales de la jeunesse : « Vous êtes la lumière du monde, vous êtes le sel de la terre! » Eh bien, viens donner du goût et de la lumière à ce monde sans saveur et dans les ténèbres. Viens, par ton témoignage et ton accueil aider tes frères et tes sœurs qui sont assoiffés d’amour – pas l’amour qui ne fait que prendre sans jamais rien donner, mais un amour qui se donne et qui transforme. Viens apprendre à aimer et surtout, à te laisser aimer.

La moisson est grande et les ouvriers peu nombreux. Viens travailler avec nous, on a besoin de toi et c’est en aidant les autres que tu vas t’aider. Peu importe si tu connais rien de Jésus, tu apprendras à le connaître et c’est toute une découverte. L’Église a besoin de toi pour y mettre de la vie et même jusqu’à partir un groupe de jeunes dans ton milieu paroissial – n’aie pas peur, tu peux compter sur Esprit-Jeunesse pour t’aider.

https://www.espritjeunesse.ca/